Saviez-vous que ce que nous mettons dans notre assiette a un impact majeur sur l’environnement ?
En France, l’alimentation représente environ 22 % des émissions de gaz à effet de serre, soit presque autant que le logement (23 %)*. Cette empreinte écologique inclut non seulement les émissions de CO2 mais aussi la consommation d’eau, la déforestation, et la perte de biodiversité.
Autrement dit, ce steak que vous dégustez a plus d’impact sur le climat que votre chauffage !
Mais pas de panique !
On est là pour rendre cette prise de conscience aussi agréable que possible.
Notre mission est simple : vous aider à mieux consommant en vous offrant une alimentation de qualité, saine, durable et traçable qui est bonne pour vous, pour l’économie et pour la planète. Le tout à des prix abordables !
C’est notre manière à nous de contribuer à un avenir meilleur
Mais alors, comment est-ce qu’on révolutionne votre manière de faire vos courses tout en faisant la différence ?
👨🏻🌾 Des fournisseurs responsables : Chez Santafoo, nous collaborons avec des fournisseurs de petites et moyennes tailles qui ont une démarche socio-environnementale positive. En privilégiant ces partenaires, nous soutenons des entreprises engagées dans la préservation de l’environnement et le bien-être social.
♻️Contre le gaspillage alimentaire : Notre catégorie “anti-gaspi” vous permet de commander des produits proches de la date de péremption à prix réduits. Et oui, chaque année un français jette en moyenne 29 kg de nourriture par an**, un chiffre que nous pouvons contribuer à réduire.
🛵Une livraison respectueuse de l’environnement : Nous prenons au sérieux notre empreinte carbone. Les transports représentent 31%** des émissions de gaz à effet de serre en France, c’est pourquoi nous utilisons des vélos et scooters électriques pour toutes nos livraisons.
🍎L’impact du consommer saisonnier : Vous le savez peut-être pas mais un produit consommé en dehors de sa saison nécessite des transports plus longs et a donc une empreinte carbone plus importante ? Par exemple, une tomate consommée hors-saison génère quatre fois plus de CO2 qu’une tomate de juin à septembre. En privilégiant les produits de saison, nous réduisons collectivement notre empreinte environnementale.
Avec près de 7 000 téléchargements en quelques mois et des milliers de commandes, nous nous sommes déjà fait une place dans le cœur des Marseillais, et sommes ravis de contribuer à une alimentation plus respectueuse de l’environnement tout en satisfaisant vos papilles.
Alors, vous attendez quoi pour nous rejoindre ?
Téléchargez l’application dès aujourd’hui !
*Source : Ministère de la Transition Écologique
** Source ADEME\